Organisation d’obsèques
Obsèques
À l’hôtel de ville (rez-de-chaussée)
Les pompes funèbres municipales (PFM) sont habilitées par la Préfecture de la Haute-Vienne à organiser des obsèques (n° d’habilitation : n° 20-87-0115).
Un conseiller funéraire organise avec vous les obsèques.
Quels sont les documents nécessaires à présenter au conseiller funéraire ?
- le certificat médical de décès, si le décès est survenu au domicile
- le livret de famille et une pièce d’identité appartenant au défunt
- un justificatif de votre identité
- le cas échéant, le titre de concession de cimetière, les volontés écrites du défunt ou son contrat de prévoyance obsèques
Une salle d’exposition vous permet de choisir sur place le modèle de cercueil, de capiton, d’ornement et d’urne cinéraire.
Les PFM mettent à votre disposition, gratuitement, un guide pratique des démarches à accomplir après le décès.
À la chambre funéraire municipale
Vous pouvez demander le transport du défunt vers la chambre funéraire municipale, dans l’attente de l’inhumation ou de la crémation. La chambre funéraire municipale est par ailleurs ouverte à tous les opérateurs funéraires et à tous les défunts.
Chambre Funéraire Municipale
05 55 04 47 81
Impasse Babeuf
87000 LIMOGES
La chambre funéraire municipale met à votre disposition :
-
Une salle de cérémonie
-
8 salons funéraires accessibles 24h/24 à l’aide d’un code
-
2 espaces communs d’attente
-
1 parking réservé aux plus proches parents du défunt, accessible avec le même code
La salle de cérémonie de la chambre funéraire municipale
- Lieu : 35 rue Charpentier
- créée en 2015
- omni-cultes et civile
- multimédia
- climatisée
- de plain-pied
- capacité : 130 places assises
- préparation personnalisée de l’hommage, conduit par un maître de cérémonie diplômé
- grande souplesse d’utilisation, notamment sur la durée de l’hommage